Stages ETE 2018 / Des News !

CET ETE CA BOUGE !!!

Nous avons élaboré un planning de stages très complet et varié.

On reprend des classiques et on y ajoute une pincée de nouveautés, qui devraient apporter encore plus de situations favorables d'entraînement.

On vous laisse découvrir le programme complet en cliquant sur le lien en bas de cette page et on vous en dit un peu plus sur quelques points clef:

                   

                          SL training Serre Chevalier

 

Mention spéciale pour les stages du mois de Juin à Val d'Isère:

Aux vues de l'excellent enneigement de cet hiver, nous allons pouvoir profiter de conditions d'entraînement assez extraordinaires. 

La station prévoit en effet d'ouvrir des pistes plus bas que le glacier du Pisaillas, y compris la fameuse piste de la Okey !

Lors de ces deux premiers stages de la saison, nous vous rappelons que les objectifs sont de se remettre en jambes sur les skis, de retrouver ses sensations et de faire un très gros travail sur un volume de ski important, en enchaînant les éducatifs en ski libre. 

L'occasion donc de travailler sa technique personnelle afin d'aborder le retour dans les piquets de la meilleure des manières. C'est un point de départ qui nous tient vraiment à coeur.

Ce genre de séances est la clef du progrès et ne pourront pas être remplacées par des entraînements classiques. 

 

Un point également sur le Summer Ski & Surf Camp #2:

Après un grand succès rencontré en 2017, nous organisons la deuxième édition pour cet été à Tignes et Contis dans les Landes. 

On ne change pas une recette qui fonctionne et ...Nous avons déjà un bon nombre d'inscrits!

Si jamais vous ou vos enfants sont tentés par l'aventure il est grand temps de vous manifester, il reste très peu de places....

 

Du nouveau en Juillet pour un stage où l'on chausse les grands skis:

Cet été on prend du rayon ! En effet on retrouve 6 jours de ski en Autriche, mélant des entrainements classiques de GS et quelques sessions avec des skis de Super G aux pieds.

L'idée étant de trouver une approche complémentaire à ce que nous faisions déjà, en découvrant une autre discipline, très riche en apprentissages et en sensations.

Même les plus jeunes pourront s'y essayer. 

 

L'autre nouveauté 2018 c'est le stage de ski en indoor du mois d'Août :

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore , un stage intensif de slalom en Indoor permet de travailler avec beaucoup de volume de ski, dans des conditions d'enneigement sûres et glacées. 

Les manches s'enchaînent sur des séances de 2 heures (2 fois par jour) et on peut travailler la répétition, les chronos, l'engagement, les figures et bien d'autres thèmes ludiques !

 

Nous pensons qu'un tel stage est incontournable dans une bonne préparation estivale.

Là encore la réalité logistique nous oblige à faire des réservations très rapidement, les Indoors ayant beaucoup de succès auprès des clubs et des équipes depuis quelques années... il nous faut réagir vite!

 

Et pour finir ... la préparation physique:

Vous le savez nous y mettons un point d'honneur! 

Pour l'instant l'heure est encore au repos... Mais très bientôt il faudra reprendre les baskets et l'activité physique.

Si vous voulez être performant l'hiver prochain... et bien il n'y a pas 36 solutions , il faut retrousser ses manches et s'y mettre rapidement. L'idéal serait d'envisager une reprise sur Mai/Juin. Mais attention, il ne faut pas faire n'importe quoi.... ni trop ... ni pas assez...

Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche ! 

Charly se fera un plaisir de vous faire passer des tests physiques et de vous concocter un petit programme équilibré pour les 6 mois à venir.

Pensez performance et diminution du risque de blessure.

 

Charles GS Hintertux 2017

 

Pour être redirigé vers le programme complet c'est par là:

>>>>>>> Programmes des stages <<<<<<<

 

Nous sommes en train d'organiser "logistiquement parlant" nos stages de cet été.

Certains d'entre vous ce sont déjà manifestés et nous les en remercions. 

Ceux qui n'en auraient pas encore eu l'occasion, pensez bien à nous faire connaître vos souhaits de stages car les places ne sont pas extensibles et la team étant en plein développement, nous ne pouvons plus nous permettre de réserver d'hébergements au dernier moment!

Dans l'attente de vos retours... Nous vous souhaitons à tous un très beau printemps , de préférence ensoleillé et placé sous le signe du repos et de la réussite scolaire.

Sportivement,

 

La Team Alpha Project

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau