Stage de ski de la Toussaint 2016

stage ski Toussaint alpha project ski team

Nous voilà de retour d'Autriche et surtout nous voilà un peu reposés et comme de coutume, il est temps de faire le point sur ce stage de ski de la toussaint à Hintertux.

Nous sommes retournés pour ce stage en terrain "conquis" (enfin c'est surtout lui qui nous a conquis !) sur le glacier autrichien d'Hintertux. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il se situe en plein coeur du Tyrol  à environ 1H15 de route après Innsbruck.

Comment vous décrire ce lieu si spécifique ?

Pour vous donner un exemple, quand on parle de surf en Europe on pense tout de suite à Hossegor, quand on parle de la fête de la bière c'est Munich et bien là c'est un peu pareil : Hintertux c'est le rendez-vous automnal du ski, et il s'agit d'une vraie fête. Nous avons pu y croiser plus de 50 nations différentes et des milliers de passionés qui mettent le réveil chaque matin afin d'arriver les premiers et dévaler les nombreuses pentes enneigées!

Ce glacier est une véritable machine bien huilée , on peut se cotoyer à 7000 personnes là haut et pourtant ne jamais réellement faire la queue. Il y a bien sûr beaucoup d'équipes qui viennent s'entraîner pour préparer la saison qui approche, on y croise toujours du beau monde...

Mais il y a aussi beaucoup de "touristes" (j'utilise ici les guillemets car bon nombre de ces gens pratiquent le ski comme en France nous pratiquons le foot ou bien le tennis , le ski est le sport national en Autriche ne l'oublions pas ! ). Cependant oubliez tout de suite le cliché du skieur équipé de skis droits de 2m et aux tenues bariolées et largement passées! Oui oui je vous parle bien de celles que vous rêveriez de chiner dans un vide grenier pour vos soirées déguisées! Hintertux ce n'est pas ça ! Ils sont loins les bronzés ! Ici on skie avec la combinaison de Marcel Hirscher quand on a 5 ans , les parents chaussent à leur pieds des skis pour tailler et découper la neige , même en famille ici on ne rigole pas avec le ski ! 

C'est dans cet univers que nous avons évolué pendant une dizaine de jours. Pour être précis, nous avons fait 4 journées complètes sur les skis de géant et ensuite 4 journées sur les skis de slalom. On parle bien de journées complètes: Ouverture des remontées mécaniques à 8H15 et fermeture à 16H...Autant vous dire que du kilométrage on en a fait !! 

Et c'est ça qu'on aime pendant un stage au mois d'octobre! Les matinées étaient consacrées principalement aux éducatifs et au ski libre, l'après midi entraînements dans les piquets.

Sachez également que dans ce paradis du skieur, à cette époque de l'année, vous pouvez tracer l'après midi sans aucun soucis : la neige est dure et le température sont fraiches! Toutes les conditions sont réunies pour mettre soigneusement en application les consignes du matin mais cette fois-ci dans le tracé.

Inutile de vous dire que le dîner à 18H30 était plus que le bienvenu... Nous avions simplement le temps de nous poser une petite heure pour nous remettre de nos émotions du jour, d'enfiler les baskets pour un bon petit décrassage (n'oublions pas non plus la petite séance d'abdos incontournable !! si si ! ), de racler nos skis et de filer à table ! 

Pour boucler ces journées en beauté, petits retours vidéos en groupe et à 21h tout le monde sous la couette !! 

Comme d'habitude les journées s'enchainent, la météo elle aussi est de notre côté et c'est ainsi que nous réalisons vraiment un superbe stage. 

Tous les jeunes s'en donnent à coeur joie et s'impliquent avec envie dans leurs entraînements, chacun en accord avec ses objectifs et le coach n'en est pas peu fier je peux vous le dire ! 

C'est un peu le coeur serré que nous devons reprendre la route et quitter cet endroit si spécial , mais la fatigue est bien présente et finalement c'est très bien comme ça. 

Nous ne serons pas sans y revenir c'est sûr ! 

Les prochains rendez vous de cet automne :

- A Tignes pendant tout le mois de Novembre

- Aux Deux Alpes pendant la première quinzaine de Décembre avant d'attaquer notre saison d'hiver à Serre Chevalier.

 

Quelques clichés souvenirs de notre séjour

entrainement géant stage Toussaint 2016 préparation test technique stage toussaint

 alpha project ski team training skicamp training slalom FIS ski camp

training slalom Toussaint 2016 ski camp stage de ski alpha project ski team Toussaint

alphaproject ski team coaching skiracing hintertux stage de ski alphaproject

entrainement slalom alphaprojectskiteam entrainement mini piquets slalom

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau