Stage de ski 2 à Val d'Isère : un bilan très positif

Photo groupe ski stage ski 2

 

Encore un très beau stage de ski se termine sur le glacier du Pisaillas à Val d'isère !

Ces 6 jours d'entraînement se sont déroulés une nouvelle fois dans de superbes conditions : neige dure le matin et grand soleil tout au long de la semaine .

Un programme chargé en sensations et en émotions : 3 jours sur les skis de géant suivis de 3 jours sur les skis de slalom. 

 

 

 

Nos cobayes de la semaine n'avaient pas encore repris le ski avant cette semaine à Val d'isère , du coup nous reprenons la recette "testée et approuvée" maison : du ski libre, des éducatifs , on prend le temps de retrouver nos marques , on met des mots sur nos resentis , on essaye de comprendre comment tout cela peut marcher pour retrouver une équilibration adéquate et petit à petit revenir vers des virages coupés .

Nos chers petits défauts (que nous n'avons bien sûr pas oubliés pendant la trève printamnière) sont mis à mal et chacun met du coeur à l'ouvrage. 

"Petit à petit l'oiseau fait son nid" comme le dit l'adage... et tout le monde est d'accord pour dire que tout ces exercices pourtant pas simples au premier abord , nous font vite retrouver nos marques . Le plaisir est là , les fou rires aussi ...Et finalement c'est bien le principal ! 

Le rythme des stages à Val d'isère est soutenu , les siestes de l'après midi sont donc les bienvenues , suivies de séances de gainages et d'abdos ainsi que de petites randonnées , de baignades en rivière pour combattre les courbatures , des incontournales parties de beach volley. Des temps d'échange et de discussion avec chacun sont mis en place, afin de définir l'objectif visé , les moyens à mettre en oeuvre .

Nous ne coupons pas bien sûr aux retours vidéos si enrichissants le soir avant d'aller fermer les yeux . On affûte son regard , on apprend à se corriger et à s'exprimer sur ce que l'on voit ; on compare les images avec nos resentis, on pointe du doigt les progrès et les axes de travail pour la suite . 

Nous avons même la joie de trinquer à la réussite du brevet des collèges des uns et aux épreuves de bac des autres !

Le stage passe très vite et les journées s'enchainent , la fin du stage approche et on voudrait déjà être au suivant ! Pour certains il faudra attendre une petite semaine , pour d'autres un peu plus . Mais chacun a pu constater de gros progrès techniques et gardera un souvenir riche de cette aventure collective et mission accomplie : les sourires occupent tous les visages!!

Quelques Clichés de la semaine

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau