Rétrospective sur le stage de ski 3 en Autriche Juillet 2016

Stage de ski été 2016 en Autriche

Quelques jours ont filé déjà depuis notre retour d'Autriche ... Le temps file vite mais les souvenirs sont encore frais! 

Le 18 Juillet dernier nous avons pris le départ de Monêtier les bains ( Serre Chevalier ) direction le Tyrol Autrichien , dans la station d' Hintertux.

 

 

 

De longues heures de route nous attendaient mais nous partions ravis de retrouver la neige et le ski . La chaleur de l'été faisant rage nous avions presque hâte de retrouver le frais des glaciers ! 

Après un super accueil dans notre pension où les enfants sont rois, nous filons nous reposer des fatigues du trajet pour être frais et dispo dès le lendemain matin.

Et nous y revoilà ! Reprise en douceur au programme avec les skis de slalom aux pieds , ici aussi il fait chaud et pour ce premier jour nous sommes privés d'une neige "carrelage" que nous apprécions tant. Quand bien même la motivation et l'envie restent bien là : Chacun se met au travail et se fait plaisir. Ce glacier a un petit air de paradis et encore une fois la magie opère : les sourires sont fixés sur les visages de tous les stagiaires ! 

Les quatres premiers jours nous permettent de travailler en slalom dans des conditions variées où nos équilibrations sont mises à rude épreuve. Charly, coach principal du stage , nous donne quelques ficelles pour trouver des solutions et rester efficaces sur les skis: Petit à petit les progrès se font sentir.

Comme nous voilà à l'aise sur nos "petites " spatules nous tentons dès le 5ème jour de sortir nos skis de géant; en ski libre bien entendu ! La tâche n'est pas facile en raison des conditions estivales, mais encore une fois nous restons concentrés et nous cherchons des solutions techniques pour retrouver nos sensations et la justesse nécessaire.

Le lendemain : on remet ça ! On ne va quand même pas se dégonfler ! Et surprise, nous voilà récompensés pour nos efforts: Les pistes d'entraînement sont en "bêton armé" et le soleil brille!! Nous profitons au maximum de notre chance et nous n'économisons pas notre énergie dans les piquets ! C'est une journée très productive !

Chaque jour, de bonnes siestes rythment nos premières parties d'après midi, et celles-ci sont suivies comme à notre habitude , de bonnes séances de physique : abdos à gogo , gainages, décrassages, circuits training, proprioception, coordination, ... et on vous en passe !

Nous ne coupons pas non plus aux baignades en rivière , c'est devenu une coutûme de l'équipe !! 

7ème Jour : Il est grand temps de souffler un peu et vous l'aurez compris, il s'agit d'une journée de récupération. On décale le réveil d'une heure et demie et nous partons avec le pique nique dans le sac à dos. A nous les chemins de randonnées du Tyrol Autrichien !! Le programme est sportif: 1200m de dénivelé pour rallier un lac d'altitude que nous avions repéré sur les webcams de la station. Les nuages s'invitent à la fête mais rien n'arrêtera notre détermination ! Il nous aura fallu deux bonnes heures pour arriver à destination et nous sommes plutôt fiers de nous. Nous profitons du lieu et nous mangeons rapidement notre casse croûte car la météo nous réserve une bonne douche fraîche... C'est en trotinnant que nous redescendons jusqu'au camion , hors de question de se résigner et de redescendre en cabine! Une bonne douche chaude nous attend au retour et notre couette nous tend les bras: place à la sieste et au repos, demain nous devons être en forme pour reprendre l'entraînement.

 

Les conditions ne nous permettent pas de reprendre les grands skis en ce 8ème jour de stage , ce n'est pas très grave puisque nous avions trouvé pleins d'axes de travail à explorer en slalom. Nous y allons donc de bon coeur . Charly met en place de nombreux éducatifs et nos efforts payent !

Les deux derniers jours de ski se déroulent de la même manière et il est bientôt temps de penser au retour.

Les valises sont vites bouclées, finalement on serait bien restés quelques jours de plus ! Il faudra patienter quelques semaines avant de s'y remettre.

Le bilan est positif, chacun à pu travailler sérieusement et les progrès sont resentis par tous. Les nombreux retours vidéos nous ont permis de comparer, de décomposer et d'analyser tout nos entraînements sur les skis. On sent même que l'on a gagné en gainage pendant le stage !! 

Le voyage de retour se déroule sans encombres et chacuns repart de son côté, destination pour les vacances en famille! Un repos bien mérité !!

Nous vous laissons sur ces quelques petites lignes et nous vous retrouvons mi août pour le dernier stage de l'été!

Quelques images du stage

Entraînement slalom Hintertux Juillet 2016 Pistes d'entraînement Hintertux Juillet 2016 entraînement slalom stage 3 Juillet 2016 Team Alpha Project Stage de ski 3 Hintertux 2016 Entrainement / Compétition stage de ski 3 Hintertux 2016 Hintertux Juillet 2016 Entraînement Géant Hintertux 2016 ski libre avec les skis de géant stage de ski 3                                                                      Séance de physique stage de ski 3 Entraînement physique stage de ski 3

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau