Retour sur le premier stage de ski de la saison 2016/2017

Photo groupe stage 1

Nous voilà de retour après ce premier stage de ski à Val d'isère et il est temps de dresser un petit bilan de ces 6 jours passés ensemble.

Cette semaine complète en Haute Tarentaise sous le signe du retour à ski fût riche en sensations, en émotions et en courbatures ! 
 

Les 3 premiers jours d'entraînement se sont effectués sur les skis de géant, et au premier abord... elle semble loin la fin de saison d'hiver! Heureusement les conditions de neige sont excellentes , le ciel est dégagé toutes les nuits et le regel nocturne nous permet de reprendre nos sensations sur des pistes dures et facilitantes . Charly, notre coach, nous a concocté une batterie complète d'éducatifs et ça tombe bien car il est bien trop tôt pour envisager de retourner dans un tracé de piquets. Petit à petit, au fil des exercices on se rend compte que finalement nous n'avons pas tout oublié, chacun retrouve ses repères. Et nos grands skis qui semblaient dans un premier temps refuser de tourner, se remettent à nous obéir docilement. Les sourires apparaissent très vite sur les visages et nous sommes tous ravis de cette reprise .

En bonus le troisième jour, nous avons pu passer dans un petit éducatif tracé: 

Dsc 2748

Nous pouvons ainsi mesurer nos progrès (et oui parce que nous ne nous sommes pas contentés de reprendre nos sensations et notre niveau .. nous avons même progressé!!) et les axes de travail que nous devrons suivre par la suite .

A la fin de ces 3 jours de Géant nous fartons et rangeons bien soigneusement nos paires de grand skis ... et place au Slalom ! 

Nous reprenons de la même manière avec nos petites paires de skis : éducatifs et ski libre sont au programme et très vite nous reprenons nos marques. On se rend compte que le travail effectué les trois derniers jours paye déjà: les sensations reviennent très vite, nous nous régalons et pouvons jouer avec nos spatules sur une neige toujours aussi agréable et facilitante à skier.

Les muscles chauffent rapidement et nous avons tous besoin d'une bonne sieste chaque après midi, avant bien sûr d'enchaîner sur des petites séances de préparation physique: Gainages et Abdos font bien entendu partie du menu, pour ensuite laisser place à des parties de beach volley endiablées ou bien encore à des séances de décrassage (footing , rando)

Photo gainages  Photo beach volley

Gopr2096 Groupe volley

 

Certains pour se débarrasser des courbatures ont leur technique bien à eux :

Aime dans l eau Capture d e cran 2016 07 01 a 08 59 20

 

Très vite les journées s'enchaînent et arrive la fin du stage. Car toute bonne chose a une fin... Nous sommes tous fiers du travail accompli et nous garderons en tête de nombreuses bonnes sensations sur les skis, des moments forts partagés et également une petite dose de fatigue qu'il nous faudra récupérer dans les jours à venir. Nous avons hâte de repartir pour de nouvelles aventures mais ce premier stage de la saison restera également le tout premier d'une très grande série nous l'espérons. 

A très bientôt amis lecteurs pour la suite de nos périgrinations !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau